Faire pousser une pomme de pin ? Mais comment c'est possible ? Ah mais oui, les graines sont à l'intérieur !! Alors c'est vrai que dans la nature, on ne voit pas de petit pin directement sortir de la pomme de pivot, mais à la maison c'est possible. Alors comment faire pousser un pin à partir d'une pomme de pin ?

Pour faire pousser une pomme de pin, il faut les ramasser bien fermées

Niveau de difficulté

facile

Matériel

  • de belles pommes de pin brunes et encore fermées
  • un pot de fleurs en terre
  • des petits pots
  • de la terre du jardin ou du terreau universel
  • du gravier
  • un vaporisateur

Étapes

  1. Il faut d'abord attendre que les pommes de pin due south'ouvrent. Pour cela, mets-les debout à l'intérieur, au soleil si possible, et patiente ! Quand les écailles vont s'écarter tu vas voir à 50'intérieur les pignons, qui sont les graines du pivot.
  2. Place tes pommes de pin au réfrigérateur pendant three semaines environ.
  3. Remplis ensuite le pot de fleurs de terre.
  4. Pose les pommes de pin ouvertes sur la terre et met juste un petit peu de terre entre les écailles, pour recouvrir chaque pignon.
  5. Vaporise tous les jours united nations peu d'eau sur les pommes de pin.
  6. Le pot doit rester à la lumière derrière une fenêtre et au chaud jusqu'à la germination.
  7. Prépare les petits pots : mets un peu de gravier au addicted et recouvre de terre.
  8. Quand les petits pins sont assez forts et sont aussi grands que leur pomme de pin, retire-les de celle-ci, délicatement cascade ne pas abîmer leurs petites racines et plante-les dans les petits pots.
  9. Arrose dès que la terre est un peu sèche quand tu enfonces le doigt dedans sur ane cm.

Il est aussi possible, une fois les pommes de pin ouvertes, de récupérer les pignons entre les écailles et de les poser sur la terre, juste recouvertes d'un peu de terre. Il faut aussi les arroser régulièrement.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une pomme de pivot ? Il va falloir attendre plus d'une semaine cascade qu'une jeune pousse verte apparaisse, parfois même plus longtemps. Et plusieurs semaines cascade avoir united nations bébé arbre dans la pomme de pivot !

Astuces

La petite histoire de la pomme de pin. La pomme de pin est comme le fruit du pin (on appelle ces pommes des cônes, d'où le nom de conifère que l'on donne à cette famille d'arbre). Elle pousse sur tous les pins : maritime, parasol, sapin, épicéa... Elle est constituée d'écailles en bois qui protègent chacune 2 graines (les pignons). Il lui faut 4 ans pour mûrir. Quand elle est toute brune et sèche, les écailles southward'ouvrent et les graines tombent au sol. C'est pour ça qu'il ne faut ramasser que des pommes de pin fermées, celles qui sont ouvertes ont déjà libéré leurs précieuses graines ! Une fois l'hiver passé, le printemps offre à ses graines les bonnes weather de lumière, d'humidité et de douceur des températures pour qu'elles puissent enfin germer. Fifty'hiver est important, il est comme un bespeak qui indique fifty'arrivée prochaine du printemps et qui autorise les graines à germer. Parfois, quand l'hiver n'est pas assez froid, les graines ne germeront pas au printemps suivant.

Les pommes de pin sont un joli objet qu'on aime bien ramasser, collectionner, décorer... Mais on peut aussi s'en servir pour faire pousser united nations petit arbre ! Il suffit pour cela que la pomme de pin ait encore ses graines cachées sous ses écailles. Une expérience sympa à réaliser, et united nations nouvel arbre dans le jardin !!!